Le salon

L’équipe des vignerons du Salon des Vins Libres feront voler leurs bouchons à la Villa Sturm et au salon rouge à Strasbourg,

le 14 et 15 mai 2016 pour sa 5è édition.

Les exposants

L’ensemble des vignerons présents cultive leur vignoble en agriculture biologique et/ou biodynamique, seuls saluts pour permettre de développer une vie suffisante dans les sols, et donc une harmonie parfaite entre le sol, la plante et l’homme.

Ces raisins sont vendangés obligatoirement à la main et transformés par le vigneron de la manière la plus respectueuse possible. Exit les procédés mécaniques et physiques traumatisants (flash pasteurisation, filtration tangentielle, osmose inverse, résines échangeuses d’ions…).

VOIR LA LISTE

Le vin libre

Les Vins Libres, une démarche qui progresse et qui bouscule. Des vins sans artifices, sans autres additifs que la passion, les convictions et le temps qu’on leur accorde. Bref, des vins sains, digestes, sincères, authentiques et surtout, élaborés par des vignerons, qui dans une éthique naturelle, retournent aux vins sans soufre avec des cuvées soutirées et non-filtrées.

Les vignerons présents sur ce salon cultivent leur vignoble en agriculture bio. C’est la seule véritable approche pour une harmonie entre le sol, la plante et l’homme. Leurs raisins sont vendangés à la main et transformés de la manière la plus respectueuse possible.

DÉCOUVRIR

Les petits plaisirs du salon

Vini'Causerie

De 16h à 17h, des Vini’Causeries, sorte de mini conférences-débats, seront nourris de discussions autours des vins naturels

places limitées à 20 personnes

Bretzels

Thierry Schwartz

Tartes Flambées

Serge & Camille Heiler

Librairie

Rouge & Blanc

Bières

BRASSERIE de SULAUZE
& BIERES LUG

Saucisses sèches

Emmanuel Chavassieux
 

Café

Sati & reneka
 

Mentions légales
merci à nos partenaires !